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Enigmes - recherches

 
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Cha
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Joined: 06 Sep 2012
Posts: 317

PostPosted: Sat 27 Oct - 17:00 (2012)    Post subject: Enigmes - recherches Reply with quote

Bon le but étant de jeter sur papier les idées d'énigmes, tout en pensant à 'dans quelle salle la réaliser', et en tentant d'utiliser à fond la 3D.




Dans ARTIFICIALIA Salle arts, antiquités...

- reconstruire un objet genre statuette à l'aide de plusieurs morceaux en pouvant tourner autour via rotation
- dessiner sur un tableau pour faire avancer un perso (par exemple, on dessine un pont pour que le perso traverse un ravin)
- jeu sur la lumière (ex : on doit faire avancer la lumière ou éclairer des zones avec miroir et/ou prisme)

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Dans SCIENTIFICA Salle des progrès humains...

- reconnaître / reproduire un code en morse
- jeu d'adresse : parcours électrique (fil électrique qu'on doit suivre sans le toucher, type docteur maboule)

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Dans EXOTICA Salle des plantes et animaux exotiques

- jeu sur plante (fouillis végétal à enlever pour dévoiler un objet) DANS L'ORDRE grâce à désherbant
- jeu musical avec les animaux (crapauds, oiseaux) REPRODUIRE musique en tapant sur les crapauds
- jeu musical 2 : on doit trouver nous même quelles notes jouer. Si on joue une fausse note, un objet ou perso (= indicateur) sera mécontent. Ex : un tigre qui rugit, qu'on doit dégager du chemin, etc

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DANS NATURALIA Salle des trucs naturels louches dont les monstres

- idée du pendu revisité. Bestiole se rapproche en fonction de nos erreurs

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SALLE DE BAIN

- relier tuyaux et afin de réparer une fuite d'eau et/ou de l'emmener ailleurs. On peut imaginer que cette fuite est visible depuis la salle en bas, salon.

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SALON (alias salle renversée)

- jeu d'adresse : lancer billes ou autre pour faire tomber du plafond ce dont on a besoin. ET/OU faire tomber des trucs dans une balance pour peser/casser et faire tomber. Genre il doit le récupérer parce que l'objet est devenu accessible grâce à la transformation de la salle (ex : une cloche qui se soulève)

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CUISINE

- mélanger des couleurs (en les faisant avancer petit à petit et en les mélangeant, via trappe) pour remplir des zones et reproduire un modèle. idée : Refaire image / tableau en bonbons.


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BIBLIOTHÈQUE

- énigmes de culture générale via livres
- timeevent : livres qui volent, se jetent sur nous la première fois ! on clique pr s'en défaire

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BUREAU

- chercher erreur et/ou ressemblance et/ou objets précis dans images (exemple : objets incongrus dans une photo de gala)
- praxinoscope (à voir sur le net, sorte de mini-ciné en carrousel qui crée une mini animation) quête secondaire !! On pourra introduire de petites histoires concernant la famille pour faire avancer le scénario, découvrir la psycho des persos, etc. Ex : eux devant un monument en Chine. Normalement, un praxi a peu d'images, mais on trichera : on lui donnera les images 'par lots'. Et si notre animation fait + d'une centaine d'images par ex, pas grave. On mettra donc des anim 3D avec un effet vieilli via after effects. Il y aura plusieurs petits films.


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manque : Chambre parents, Chambre fillette, Hall, Vestibule, Vestibule du cabinet
Certaines pièces genre les vestibules ne pourraient contenir que des objets à ramasser, sans vraiment d'énigmes dans la salle elle-même, juste qq jeux.
La chambre de Vicky peut ne rien contenir vu qu'elle sera bloquée jusqu'à la fin.

NOTA BENE CHAMBRE DE VICKY : Idée d'énigme finale : un Time event. La chambre sera bloquée jusqu'à récupération du talisman. Quand on peut enfin y aller, diverses forces / tentacules / blocs d'énergie ou autre, sont présents dans la pièce. Dc Timeevent via Clic ou Touche clavier pour les éviter et atteindre le lit. Erreur = retour à la porte de la chambre.
+ la jauge de confiance du panda sera remplie, moins il y aura d'obstacles à franchir !

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Autres énigmes / énigmes sans pièce pour le moment :


- énigme mathématique qqconque (avec nombre quoi)
- énigme puzzle à refaire
- énigme pions : on retourne un pion, ceux autour changent de couleur, doivent être ts pareil, même couleur.
- énigme irréalisable (it's a trap!) <= la blague
- jeu d'équilibre : mener un objet au bout du tableau (ex : on doit faire avancer une balle dans un labyrinthe sans la faire tomber)
- jeu d'adresse : tir à l'arc, y'a aussi le billard/billes
- jeu d'adresse : jeu de poche (à voir sur le net : on doit faire passer des balles dans des trous, chaque trou a un score différent)
- jeu type échiquier avec persos du jeu en guise de pions !! avec cases piégées à mémoriser (roi = père, immobile, qu'on doit mettre en échec) jeu solo
- faire avancer une souris dans un parcours (la caméra suit l'animal) Dans scientifica ? Souris de labo ?


Last edited by Cha on Fri 2 Nov - 15:37 (2012); edited 2 times in total
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PostPosted: Sat 27 Oct - 17:00 (2012)    Post subject: Publicité

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melnila


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Joined: 07 Sep 2012
Posts: 315

PostPosted: Tue 30 Oct - 11:10 (2012)    Post subject: Enigmes - recherches Reply with quote

bien résumé tout ça Smile mais je pense qu'au final il y en a quelques une qu'on pourra retirer ^^

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