Doux cauchemar : point&click / action 3d Forum Index Doux cauchemar : point&click / action 3d
On débattra ici des divers points concernant le jeu histoire de tout avoir sous la main et de façon organisée !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

scenar
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Doux cauchemar : point&click / action 3d Forum Index -> Brainstorming -> Histoire / Persos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
melnila

PostPosted: Fri 7 Sep - 11:46 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

Alors pour l'instant on en est arrivé à ceci:

Notre héros entre dans une grande maison où il doit rencontrer le propriétaire. Il doit lui remettre un colis. L'homme reçoit très mal le héros. Celui ci repart donc et se rend compte que la porte a disparu. Il revient vers l'homme qui se trouvait à l'étage de la maison, et le trouve cette fois ci étendu en bas de l'escalier, incapable de se relever.
Pour le moment c'est la seul base clair que l'on ai.
Ensuite, nous savons que c'est le frère du héros qui l'envoie après de cet homme riche qui est en réalité son ami de longue date avec qui il faisait du trafic. Le héros n'a rien à voir dans cette affaire, c'est juste un pion que son frère utilise.
L'homme riche a une fille qu'il a essayé d'envouter à l'aide d'une amulette magique. Cela dans le but d'atteindre ses souvenirs et de les supprimer. Le rituel a échoué et les souvenirs de la petite fille sont resté intact mais surtout ses rêves sont en train de se déverser dans le monde réel. C'est pourquoi la porte disparait. Toutes les choses disparaitront au fur et à mesure laissant place aux rèves.
Les souvenirs que l'on voulait effacer sont les images tragiques du meurtre de la mère de la fillette. Avec l'aide du frère du héros, l'homme riche a en effet tué sa femme qui avait découvert leur trafic et qui les faisait chanter.
Le dernier personnage à faire apparaitre dans le scénario est une peluche. Jusque la nous sommes partis sur un panda. La petite fille grâce à ses rêves lui a donné inconsciemment une personnalité propre. Cette peluche, que le héros trouvera pas très loin de la chambre de la fillette, sera d'accord pour aider le héros seulement s'il le paie. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Sep - 11:46 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cha
Administrateur

PostPosted: Thu 27 Sep - 17:54 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

Début de la mise au point du scénar...

L'intro s'ouvre sur une CINEMATIQUE :
Charles Duval, exportateur, sermonne son paresseux de frère et d'employé, Samuel, et lui incombe d'aller livrer un colis rapidement à l'adresse indiquée sur celui-ci, malgré le soleil couchant. Samuel s'y rend à contrecœur.
La nuit se couche, et Samuel atteint le manoir. (Mouvement en contre plongée puis en plongée de la cam pour montrer la grandeur des lieux, puis zoom sur le héros qui sonne) Pas de réponse... Il resonne/frappe ? Toujours rien. Il se décide à entrer.

REPRISE DU JEU.
On entre dans le vestibule. Rien. Sortie possible par une nouvelle porte. Si le joueur tente de ressortir par l'entrée, événement dialogue « Je dois livrer le colis sinon mon frère va m'égorger. »
INFO JEU : Pour ouvrir, clic droit. Pour agir sur les objets, clic gauche.
Nouvelle porte : On entre dans le grand hall d'entrée. Événement dialogue « Il y a quelqu'un ? » mais personne ne répondre. Presque tout est dans la pénombre SAUF
un lumière allumée en haut des escaliers, le bureau ! Indication pour le joueur. Celui-ci peut visiter les autres pièces (sauf accès au cabinet des curiosités et chambres FERMES) mais va rapidement comprendre que la suite est au bureau. S'ils visitent les autres pièces, il y a des objets à voler pour faire comprendre le côté vénal du héros. Ensuite, il monte les escaliers et entre.

CINEMATIQUE
Il découvre un homme, William Peterson, ambassadeur de son état, derrière son bureau. Il semble très soucieux, voire pressé, affolé. Le héros se présente et lui donne le colis, mais William l'envoie un peu sur les roses « Je n'ai rien commandé ! Partez ! » et sort en claquant la porte. Le héros dégoutté, garde le colis pour lui, sort à son tour, et rejoint le petit vestibule. Là, furieux d'avoir été rejeté, il jette le colis contre un mur, le colis éclate en des centaines de pièces. Mais à une demi fraction près, une grosse explosion retentit. Pièces disparaissent dans les airs. WTF ?! Le héros se retourne, affolé, prêt à s'enfuir, mais la porte a disparu !!!! Peut pas s'enfuir.

FIN CINEMATIQUE – Reprise du joueur
Donc logiquement le joueur rentre ds la maison. Là il trouve Will en bas des escaliers, qui appelle, mal en point. Sam s'approche. « Duval, c'est ça ?! Il faut absolument que t'ailles me chercher... » Il lui demande d'aller prendre un coffret rouge dans son bureau à l'étage. Sam hésite, encore sous le choc et énervé, alors Will propose de le payer. Sam accepte.
On monte et on se sert du tableau 'Bureau' comme tuto.

TABLEAU BUREAU :
Le joueur cherche le coffret. Logiquement, il va regarder dans le tiroir du bureau, mais celui-ci est fermé à clef. Quelques objets sont interactifs : on peut admirer quelques tableaux et photos par ex, ce qui en dira un peu plus sur l'histoire de la famille. Événement dialogue à la photo de la fille serrant son panda posée sur le bureau. « Tiens, un cliquetis quand je la prends ». Donc action spéciale OUVRE cadre => Clé du tiroir !!!
Dans le tiroir, posé sur coffret, indices pr la relation Charles / William. Genre articles sur un gala en Chine, photos, etc. Il y trouve également une des pièces disparues !!! Perplexe, Samuel décide de la conserver dans sa poche.
Le coffret est fermé dc Sam est obligé de le ramener au proprio pour la suite. Sort...

CINEMATIQUE :
Le héros marche sur une peluche et la prend. ÉVÈNEMENT MAGIQUE (bruit ou autre) Peluche prend soudain vie, et le coffret disparaît / explose. (s'élève dans airs, explose, et fragments disparaissent aux quatre coins de la maison).
RENCONTRE PANDA Liàn. Se présente comme la peluche de la petite fille (« quelle petite fille ? ») Lui dit de s'en aller car il lui veut sûrement du mal !!! Mais Liàn soudain voit la pièce briller dans la poche de Sam et la lui demande. « Et en échange de quoi... ? » « Je t'aiderai à trouver ce que tu cherches ! =3 »

Back to top
melnila

PostPosted: Sat 29 Sep - 11:21 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

hihi c'est bien résumé Smile mais on sent ta lassitude à la fin du paragraphe, tu ne formes même plus des phrases entière ^^.... Enfin c'est compréhensible quand même et je sais à quel point c'est chiant de faire ça. Thanks you Smile

Back to top
melnila

PostPosted: Sat 29 Sep - 11:30 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

Et juste pour laisser une trace je vais vite fait faire un résumé de la scène vers la fin du jeu:
une prote apparait au milieu d'une salle. Elle mène grace à des escaliers dans une salle sombre sans réelles délimitations. des objets flottent ( genre monde d'alice au pays des merveilles ..... en plus sombre )
Là le joueur assiste à la scene de meurtre de Anabelle, j'ai pas mes notes/. Il peut tourner autour des trois persos. La petite fille est caché dans un coin de la pièce. A la fin du meurtre ces souvenirs s'éffacent et un seul objet reste ( oeuvre d'art. momie? sarcophage?) et on y voit le dernier morceau de l'amullette que l'on cherche. Cette objet disparait ensuite, et le joueur devra se souvenir de l'endroit ou été l'objet en question.

Last edited by melnila on Mon 1 Oct - 21:53 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Cha
Administrateur

PostPosted: Sat 29 Sep - 13:11 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

Mdr ouais j'avoue pour les phrases :p 

Précision pr la fin : on avait dit peut-être un buste de chef indien, pour la relation avec le talisman. 
Et concernant la dispute : on voit la mère en colère qui sermonnent le frère et le père puis arrache le talisman. Le père dans un accès de rage étrangle la mère tandis que le frère la retient. 
J'ai pensé qu'on pourrait faire ça avec de vraies voix pour que ça soit supra marquant, mais on pourrait aussi les faire avec des sons étranges, comme si la gamine ne se souvenait pas clairement de ce qui se disait, sous le choc ! On verra ça mercredi prochain de toutes façons \o/

Back to top
melnila

PostPosted: Mon 1 Oct - 21:31 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

c'est une bonne idée de mettre en evidence le talisman dans la scene comme ça on voit direct le lien, pourquoi on le montre la etc et je suis pour le coté embrouillé des dialogues ou il y aurait juste des mots par ex qui ressortiraient, des mots frappants et simples dont la fillette se souviendrait.

Back to top
Anocrifs

PostPosted: Sat 6 Oct - 12:23 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

C'est une bonne idée. J'aprouve Very Happy

Back to top
Cha
Administrateur

PostPosted: Sat 6 Oct - 15:02 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

Petite précision : TALISMAN GRAVE SUR LA BOITE pr qu'on sache ce qu'on cherche

SUITE DU SCÉNARIO :

Samuel retourne voir le père. Le père a entendu des bruits « Qu'est-ce qui s'est passé ?! » Héros lui explique nonchalamment, il en sait rien. « Cherchez les dans la maison ! Vous serez payé le double. Oubliez pas de fouiller le musée .. !!! » EVENT MAGIQUE. Père aphone. Fin de la conversation sans que le héros n'ait pu savoir où se trouver le musée (derrière l'armoire de la bibliothèque)

Back to top
Cha
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Oct - 15:27 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

Mini idée scénar : le père disparait et/ou se transforme petit à petit pendant le jeu. En plante maybe?

Back to top
Anocrifs

PostPosted: Sun 4 Nov - 15:06 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

J'aime bien l'idée, peut etre en plante carnivore ?

Back to top
Razi3L

PostPosted: Wed 7 Nov - 13:11 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

Et elle nous boufferait si on passe trop prêt ?

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Anocrifs

PostPosted: Sun 11 Nov - 16:54 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

Oui, il faut bien qu'il soit méchant dans l'esprit de la fillette, non ?

Back to top
Razi3L

PostPosted: Tue 13 Nov - 21:35 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

je suis bien d'accord. Il faudrait aussi que ce soit une plante un peu sombre. Dans les verts sombres

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
melnila

PostPosted: Wed 14 Nov - 20:09 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

lol ça y est vous etes partie dans votre trip la ^^ la plante c'était vraiment une idée comme ça, un exemple. parsqu'après il va faloir l'animer le machin carnivore hein :3 et moi veux pas animer une plante carnivore qui te bouffe au passage T.T

Back to top
Cha
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Nov - 20:33 (2012)    Post subject: scenar Reply with quote

on en reparlera mais en plus j'trouvais pas ça giga logique qu'elle transforme son vieux en plante XD

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doux cauchemar : point&click / action 3d Forum Index -> Brainstorming -> Histoire / Persos All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates