Doux cauchemar : point&click / action 3d Forum Index Doux cauchemar : point&click / action 3d
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Cha
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Joined: 06 Sep 2012
Posts: 317

PostPosted: Mon 25 Mar - 19:20 (2013)    Post subject: INTERFACE / LOGO / MENUS etc Reply with quote

Voilà qq plans pr les boites de dialogue, je résume un peu ce qu'on avait dit, est-ce que tt le monde est oki ?
J'ai utilisé le graphisme de boîte de dialogue qu'on avait retenu pour l'instant.
Faîtes pas gaffe aux rendus 3D, ct juste pr illustrer !

Pour le rappel, il y a deux types de dialogues :
- les dialogues occasionnels / évènementiels, une réplique rapide, genre une blague du panda, une remarque ponctuelle du héros (ex :" C'était quoi ce bruit ?!" ou "Bah bravo mec, t'as cassé la poignée !"). Qui apparaissent comme une petite fenêtre pop-up, le temps de qq secondes, en bas de la page, pendant qu'on joue.
- les dialogues de cinématiques, les vrais longs dialogues entre personnages, qui ont donc lieu généralement sous forme de cinématique, qu'on passe au clic gauche.

Les dialogues occasionnels apparaîtraient donc sous forme d'une petite boîte sur le côté de laquelle se trouve l'avatar fixe du personnage qui parle, comme l'illustration qui suit :


Voici un storyboard du déroulement des dialogues cinématiques, avec le personnage en grand et animé sur le côté de l'écran :


Ici, j'ai positionné la boîte devant plusieurs types de décors aux ambiances lumineuses et colorées différentes, afin que vous voyiez que le dialogue est lisible !


Last edited by Cha on Tue 19 Nov - 22:34 (2013); edited 1 time in total
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PostPosted: Mon 25 Mar - 19:20 (2013)    Post subject: Publicité

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melnila


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Joined: 07 Sep 2012
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PostPosted: Wed 27 Mar - 17:08 (2013)    Post subject: INTERFACE / LOGO / MENUS etc Reply with quote

c'est toujours ok pour moi tout ça Smile

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Razi3L


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Joined: 10 Sep 2012
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Localisation: Gaillac

PostPosted: Thu 4 Apr - 18:39 (2013)    Post subject: INTERFACE / LOGO / MENUS etc Reply with quote

Excellent. Par contre, ça ne passerait pas mieux si il y a un fond avec une certaine opacité. Pour pas que le décor ne fasse "interférence" sur la lisibilité ?

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Cha
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Joined: 06 Sep 2012
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PostPosted: Fri 5 Apr - 01:17 (2013)    Post subject: INTERFACE / LOGO / MENUS etc Reply with quote

Ouais on peut ^^ y'a pas de soucis pr ça

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Cha
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Joined: 06 Sep 2012
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PostPosted: Tue 19 Nov - 22:41 (2013)    Post subject: INTERFACE / LOGO / MENUS etc Reply with quote

Petit essai pour le logo ! Ma première idée est la première image et finalement j'ai tenté la seconde que je préfère ^^  qu'en pensez vous? A retravailler surement
(ps : le dreamcatcher je l'ai mis en aplat de couleurs pour le moment pour montrer  où je vais le mettre mais c pas le final hein) 
Les typos sont changeables. J'ai testé avec celle là pr commencer jvoulais un truc dans l'idée. 
aaaah ps : j'ai 'abimé' un peu le mot 'cauchemar' dans la seconde image pour voir ce que ca faisait ^^




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melnila


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Joined: 07 Sep 2012
Posts: 315

PostPosted: Wed 20 Nov - 14:59 (2013)    Post subject: INTERFACE / LOGO / MENUS etc Reply with quote

je préfère le deuxième aussi, ça accentue le mot cauchemar et ça adoucie le mot doux donc ça colle mieux je trouve. Après c'est peut etre juste moi mais je trouve que y'a trop de différence entre les deux mots les premier c'est encore plus flag que le deuxième. sinon j'aime beaucoup la typo de cauchemar et l'effet que tu as mis dessus.  

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Cha
Administrateur

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Joined: 06 Sep 2012
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PostPosted: Wed 20 Nov - 22:04 (2013)    Post subject: INTERFACE / LOGO / MENUS etc Reply with quote

Oki oui en effet, ils sont différents parce que c ni la même police, ni la même couleur, ni le même effet XD hihi
J'avais pensé peut-être à rappeler les deux dans le dessin du dreamcatcher (ex : 'cerceau' de la couleur du mot cauchemar et le' tissage' avec l'effet lumineux du mot doux) histoire de rapprocher les deux... Je sais pas. Sinon jpeux mettre une lumière oranger/dorée + flag sur le mot 'doux' pour qu'il se rapproche de cauchemar au moins sur le plan couleur.
Ou alors le D de Doux avec une fioriture qui viendrait s'enrouler et/ou s'accrocher à Cauchemar ?
Faudra réfléchir tout ça, à retravailler ! ^^


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